La Fondation de Nant offre un dispositif complet destiné à tous les patients, également ceux qui accèdent plus difficilement à une offre de soins comme par exemple les migrants ou les personnes souffrant d’un trouble psychologique invalidant. Notre dispositif vise un rétablissement par l’entremise d’une réhabilitation psychosociale en milieu collectif ou dans le milieu de vie du patient.
Nombre de personnes, au cours de leur vie, vont développer des troubles psychiques et avoir besoin, à un moment donné, d’un milieu thérapeutique pour se rétablir.
Le CTJ accueille des patients âgés de 18 à 65 ans qui présentent des troubles psychiques engendrant des difficultés relationnelles et sociales, et qui souhaitent améliorer leur insertion dans la communauté, préserver leur maintien à domicile et se soigner dans un objectif de rétablissement.
Un travail de prévention et de promotion de la santé psychique est privilégié auprès des patients afin de diminuer le risque de rechute, ceci en collaboration avec le réseau de soin.