Psychiatrie et Psychothérapie de l'Enfant et de l'Adolescent

Consultations

Trouver le soutien approprié

Une affection de la santé mentale peut plonger l’enfant ou l’adolescent et tout son entourage dans une grande détresse. Pour soutenir le patient et son entourage, la Fondation de Nant propose un dispositif thérapeutique personnalisé destiné à l’enfant ou l’adolescent de 0 à 18 ans et sa famille sur la base d’une première évaluation. Les consultations proposées par nos Pédopsychiatres ou Psychologues spécialisés pour les enfants ou adolescents sont multiples et s’adressent à des patients souffrant de troubles du comportement, troubles dépressifs, maladies chroniques, troubles alimentaires, déficit de l’attention, hyperactivité et troubles anxieux.

PSYCHOTHERAPIES

Un dispositif complet qui comprend Psychothérapies individuelles, Psychodrames individuels ou en groupe, suivi psychothérapeutique bref, debriefing post-traumatique, traitement psychiatrique intégré.

MALADIES CHRONIQUES

Les maladies chroniques sont abordées sous la forme de suivi de soutien en maladies chroniques tant pour les enfants et adolescents que leur parents, diabétologie, suivi du spectre autistique.

THERAPIES FAMILIALES

Certaines situations peuvent être traitées de manière plus adéquate par des thérapies s’adressant à l’ensemble des membres de la famille ou par un traitement en binôme avec le service de psychiatrie adulte.

SOUTIEN PARENTAL

Directement concernés par les souffrances de leurs enfants ou en lien avec leurs enfants, les parents peuvent bénéficier d’un soutien sous la forme de guidance parentale ou de suivi de soutien en périnatalité.

Nous sommes à votre écoute

Centrale d'accueil et d'orientation psychiatrique