Psychiatrie et Psychothérapie de l'Enfant et de l'Adolescent

Urgence et crise

UN SOIN DE PROXIMITE, RAPIDEMENT

La Fondation de Nant répond à vos appels tous les jours de la semaine, 24h/24 au 0800 779 779. Lorsque votre situation justifie une réponse rapide, en cas de crise ou de situation d’urgence, n’hésitez pas à composer ce numéro. Nous serons en mesure de vous proposer un soutien immédiat et notre équipe spécialisée vous orientera très rapidement auprès de l’un de nos Pédopsychiatres ou Psychologues au sein de la Fondation de Nant ou en Urgence pédiatrique aux hôpitaux d’Aigle et de Vevey. Ils pourront rapidement évaluer votre situation, l’état de santé psychique de votre enfant ou adolescent et choisir le meilleur dispositif thérapeutique parmi nos différentes options à disposition.

HEURES DE BUREAU

Contactez la Centrale d’accueil et d’orientation psychiatrique au 0800 779 779. Elle pourra vous proposer un rendez-vous dans les plus brefs délais avec l’un de nos Pédopsychiatres ou Psychologues afin d’évaluer la situation de votre enfant et prendre les mesures adaptées. 

SOIR ET WEEKEND

Les urgences pédiatriques de l’Hôpital des Samaritains de Vevey et de l’Hôpital du Grand-Chêne d’Aigle peuvent vous recevoir avec votre enfant. Ils prendront contact avec le Pédopsychiatre ou Psychologue de garde responsable qui saura proposer une prise en soins appropriée.

HOSPITALISATION

Si l’enfant ou l’adolescent met en danger son intégrité physique,  en cas de graves crises et décompensations, une hospitalisation transitoire dans une unité psychiatrique peut être envisagée avant de poursuivre sur un programme thérapeutique personnalisé. 

 

Nous sommes à votre écoute

Centrale d'accueil et d'orientation psychiatrique