Pr Philippe Rey-Bellet

Pr Philippe Rey-Bellet

Directeur médical

Précédemment Médecin chef du département de psychiatrie adulte communautaire et forensique du Centre Neuchâtelois de Psychiatrie (CNP), il a occupé diverses fonctions de cadre institutionnel dont le poste de médecin chef du pôle de psychiatrie et psychothérapie du Valais romand.

Il est Directeur de la formation universitaire continue en psychothérapie psychanalytique de l’Université de Genève et Professeur titulaire à la Faculté de médecine, Université de Genève depuis 2018. Il a accompli une grande partie de sa carrière à l’hôpital psychiatrique de Belle-Idée et dans les institutions psychiatriques des HUG, assumant d’importantes responsabilités cliniques et didactiques, et dirigeant des recherches principalement sur la contrainte en psychiatrie.

Ses enseignements portent sur des sujets tels que le traitement psychiatrique intégré, les mesures de contrainte en psychiatrie, la clinique de la psychose débutante, le traitement de la schizophrénie, l’approche familiale des psychoses débutantes, la psychothérapie des troubles psychotiques, les traitements psychosociaux des psychoses chroniques ou encore la psychothérapie psychanalytique.

Contact Info

Tél.: +41 21 965 70 00

Email : philippe.reybellet [@] nant.ch