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Centrale d'accueil et d'orientation psychiatrique de l'Est vaudois

Traitement

A la réception de l’appel, une première évaluation a lieu pour déterminer s'il s'agit d'une demande de prise en soins ou d'information, et quelle est l'urgence de la situation.

En cas de demande de prise en soins non urgente, l'infirmière ou le médecin détermine le meilleur lieu de soins pour le patient, et lui transmet un rendez-vous avec un thérapeute de la Fondation de Nant. S'il n'est pas possible de la faire immédiatement, le patient sera rappelé dans ce but le jour même ou le jour ouvrable suivant. Si le patient n'habite pas une commune de la région de l'Est Vaudois, il sera réorienté sur une structure de soins correspondant à son lieu de domicile. A noter que certaines problématiques peuvent aussi se résoudre directement grâce à la réponse reçue par téléphone et ne nécessitent pas de rendez-vous ultérieur.

Si la demande revêt un caractère d'urgence, on proposera au patient un rendez-vous le jour même dans les locaux de la Centrale d'accueil et d'orientation, si possible avec un membre de son entourage. Si le patient ne peut pas se déplacer, la demande sera transmise au médecin de garde correspondant au domicile du patient.

S'il s'agit d'une demande d’information, l’infirmier ou le médecin répondent eux-mêmes ou trouvent la bonne personne qui pourra répondre à la demande.