logo site Nant accueil nant

  

Dispositif de Psychiatrie Transculturelle - DPT

Partenaires

Le Dispositif de Psychiatrie Transculturelle (DPT) est un dispositif transverse qui collabore avec tous les Services de la Fondation de Nant.

Il collabore aussi avec les dispositifs régionaux, cantonaux et fédéraux en charge des personnes migrantes  comme l’Unité Psy&Migrants (DP-CHUV), Appartenances-Vaud, l’EVAM (Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants),  la Fraternité (Centre Social Protestant), le Service d’Aide juridique aux Exilés, les Centres Sociaux Régionaux), les Centres de Santé Infirmiers, la Policlinique Médicale Universitaire, les Médecins de Premiers Recours, les Centre Médico-Sociaux, les psychiatres privés…

Concernant la formation, le DPT participe à des enseignements régionaux (Plateforme Santé Haut-Léman) ou universitaires (CEPUSPP).
 
Le DPT participe activement aux rencontres du Groupe d’Experts en Clinique Transculturelle qui réunit des professionnels suisses engagés dans la clinique transculturelle.

Le DPT est membre de la task force : transcultural psychiatry du Migrant Friendly and Culturally Competent Health Care (OMS-HPH).