logo site Nant accueil nant

  

Assurer la sécurité des patients

Présentation

La Fondation de Nant se préoccupe de la sécurité des patients au sein de ses différentes unités.

La commission Hygiène et Sécurité veille au suivi de la politique de l'hygiène hospitalière sur la base des adaptations préconisées par les instances cantonales et fédérales en la matière. Elle participe à différents projets au sein de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV). Un contrôle du circuit du médicament a ainsi été mis en place dans les unités hospitalières de l'institution afin d'éviter les erreurs médicamenteuses.

La sécurité au travail et la protection de la santé des collaborateurs font également partie intégrante des prestations de la Fondation de Nant. L'institution veille à maintenir de bonnes conditions de travail et de vie hospitalière, dans le cadre de la médecine-santé-sécurité au travail (MSST).

Equipe

Sur le plan de la formation, les collaborateurs de première ligne sont formés à la défense incendie, aux premiers secours et à des séminaires traitant des questions de prévention de la violence.

Le site hospitalier de Nant, à Corsier-sur-Vevey, est placé sous vidéo-surveillance à l'extérieur des bâtiments et des agents de sécurité y sont présents.

Contact : M. Alain Genton, Responsable Technique & Sécurité