logo site Nant accueil nant

  

Formation postgraduée des médecins

Le service de psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents, le Réseau de psychiatrie adulte et le Service de psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée sont reconnus comme établissement de formation postgraduée autonome pour les médecins.

En psychiatrie adulte et en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée, les médecins peuvent effectuer l’intégralité de leur formation de thérapeute spécialiste en psychiatrie et psychothérapie et de thérapeute spécialiste en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée.

En psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents, les médecins peuvent effectuer 3 ans de formation de thérapeute spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d'adolescents et doivent ensuite changer d’établissement de formation postgraduée.

Etablissements de Formation postgraduée
de la Fondation de Nant
Reconnaissance FMH
de l'établissement
 
 Service de psychiatrie et psychothérapie
 d'enfants et d'adolescents SPPEA


Statut B



3 ans


 Service de psychiatrie et psychothérapie
 de la personne âgée





Statut D-2A



Statut C
psychiatrie générale


2 ans dont
1 an ambulatoire
1 an hospitalier

4 ans dont
2 ans ambulatoires
2 ans hospitaliers


 Réseau de psychiatrie adulte




Statut A




6 ans dont
3 ans ambulatoires
3 ans hospitaliers

Pour les médecins et psychologues en formation, la formation théorique est centralisée au CEPUSPP (Centre d'Enseignement post-Universitaire pour la Spécialisation en Psychiatrie et Psychothérapie).